Réglisse Vert, accessoires textiles & petites fantaisies.

Artisan en métiers d'art. Marque déposée à l'Inpi 

Eléonore, la créatrice de la marque Réglisse Vert, s’oriente vers un bac Artisanat et Métiers d’Art, vêtements et accessoires de mode à Tours ; puis une formation au lycée Octave Feuillet à Paris. Elle y découvre quelques techniques des métiers d’arts : fleurs artificielles, broderie main, plumes, chapeaux…

Réglisse Vert  imagine des mitaines, des sacs, des pochettes en tout genre… dans de belles matières, colorées et naturelles.  Elle se plaît à concevoir  des accessoires pour cheveux : des serre-têtes aux pointes de Liberty, des headbands chats, des barrettes étoiles…

Elle aime animer les tissus entre eux, associer des plumetis, des velours… à de petits détails de boutons, perles, tulle afin d’évoquer un univers sensible et féminin.

En 2015, elle élargit sa marque à la décoration textile en inventant des Tableaux-Histoires mais également des coussins et guirlandes textiles. Elle y  exprime pleinement l’image de son univers, un monde poétique et original à travers un travail et jeu d’applications pour décorer et composer une atmosphère douce et délicate.

 

Les accessoires Réglisse Vert sont diffusés dans différentes boutiques de créateurs. Elle participe à plusieurs marchés de créateurs et travaille également sur commande pour créer des pièces uniques.

En 2018, naît La Fourmi Baladeuse, collectif de 5 créateurs et artisans d’art qui organise des boutiques éphémères, à Chinon pour la période estivale, à Tours pour la période des fêtes de Noël.

En 2019, Réglisse Vert, tout en gardant son activité de Fourmi saisonnière en Touraine,  s’installe vivre à Nantes.

© 2020 Réglisse Vert-marque déposée

Newsletter

  • Facebook
  • Instagram